24 mai 2016 25 juin 24 mai 2016
RechercherDerniers commentairesjai des clonecards/mim cards a vendre
mode de reglement :
paysafecar d
recharge tc
virement bancaire
Par vendeur en mimcard, le 06.12.2017
bonjour,
ce 31 juillet, nous sommes à copenhague, vous avez du retrouver votre maison. pour nous le voyage n'
Par Odile+et+Philippe, le 31.07.2016
bonne route pour le retour, soyez prudents
les uns finissent leur périple, d'autres se préparent à partir....
Par Muriel et Bruno, le 17.07.2016
très beau voyage que l'on a partagé avec plaisirs grace à vos photos et commentaires
merci,bonne route ,à bi
Par medici, le 16.07.2016
mais ça va pas ? y a même pas de barrière ....!
Par Muriel et Bruno, le 11.07.2016
Date de création : 16.04.2016
Dernière mise à jour :
15.07.2016
54 articles
Ce matin, réveil dans la grisaille, et sur les sommets, un épais brouillard , rien de bon pour faire la route vers Dalsniba , puis Lom.
On retarde le départ en allant fouiner, une nouvelle fois vers l'office de tourisme, pour vérifier la météo locale. Des améliorations sont attendues dans l'après-midi, mais les sommets resteront dans les nuages.
Donc en fin de matinée, on se résoud à mettre le cap sur Lom. La longue montée en lacets au dessus du fjord de Geiranger se passe dans un épais brouillard, ce qui "rassure" la copilote qui ne voit pas ainsi le vide à chaque virage. La montée , à 10% de dénivelé, se fait à vitesse réduite, d'autant qu'on suit un bus , lui même très prudent, car il faut prévoir l'éventuel croisement avec un autre bus, sur une route pentue et étroite qui ménage de loin en loin des espaces de croisement. Lorsque le temps est dégagé, ça ne pose pas de problème, car d'un espace à l'autre on voit ce qui arrive en sens inverse, mais dans le brouillard, c'est autre chose . Bref, la montée se fera sans difficulté, avec quelques arrêts et marches arrières pour laisser passer ce qui vient d'en face, et nous atteignons le sommet ( vers 1000 m ) dans une brûme qui s'éclaircie légèrement, et qui montre une paysage d'hiver, avec de la neige encore très présente : le mur de neige est plus haut que le camping-car !
Après le déjeuner dans ce décors surréaliste, le temps ne dégageant pas davantage les sommets, décision est prise de ne pas monter jusqu'à Dalsniba ( 1500 m ) où une passerelle surplombant le vide permet par temps dégagé de voir Geiranger et le fjord 1500 m plus bas ! Aucune chance aujourd'hui de voir quoi que ce soit ! Donc on poursuit la route vers Lom, et dans la vallée, surprise, le temps se dégage de plus en plus ! Au passage on va voir la superbe cascade de Polfossen, au courant violent, considérable et magnifique à la fois. Un régal pour les yeux, mais aucune envie de rafting tant le courant est d'enfer !
On poursuit jusqu'à Lom qui sera notre escale pour ce soir, au bord de la rivière.Le grand beau temps est revenu, il fait plus de 25° à notre arrivée à Lom.
On en profite pour visiter l'une des plus belles et plus ancienne ( 11 ème siècle ) églises en bois debout de Norvège. Très bien conservée, et une architecture surprenante.
Demain, ce sera encore montagne , lacs et neige en direction du glacier Nigardsbreen, si le temps le permet.
.
Vous aviez pensé à emmener les skis ?Bisous
Ecrire un commentaire