10 juin 11 au 13 juillet 10 juin
RechercherDerniers commentairesjai des clonecards/mim cards a vendre
mode de reglement :
paysafecar d
recharge tc
virement bancaire
Par vendeur en mimcard, le 06.12.2017
bonjour,
ce 31 juillet, nous sommes à copenhague, vous avez du retrouver votre maison. pour nous le voyage n'
Par Odile+et+Philippe, le 31.07.2016
bonne route pour le retour, soyez prudents
les uns finissent leur périple, d'autres se préparent à partir....
Par Muriel et Bruno, le 17.07.2016
très beau voyage que l'on a partagé avec plaisirs grace à vos photos et commentaires
merci,bonne route ,à bi
Par medici, le 16.07.2016
mais ça va pas ? y a même pas de barrière ....!
Par Muriel et Bruno, le 11.07.2016
Date de création : 16.04.2016
Dernière mise à jour :
15.07.2016
54 articles
Après la visite extérieure d'Oslo, c'est aujourd'hui une journée intérieure, avec plusieurs musées, ça tombe bien, car le temps n'est pas terrible ...
D'abord une petite vue du tremplin olympique à côté duquel nous stationnons depuis 3 jours. Calme et tranquilité pour la nuit, facilité d'accès en ville par le métro à 350 m.
Dernière étape de notre séjour à Oslo, c'est la visite de quelques musées très interressants.
d'abord, le Musée Fram, où se trouve depuis 1936, le célèbre bateau qui a permis à 3 expéditions polaires norvégiennes d'aller au plus près du pôle Nord ( fin 19è siècle et début 20è ) puis au pôle Sud (début 20è ) .
Le récit de l'odysée de ces explorateurs, au milieu de leurs vêtements et accessoires , à bord du célèbre bateau , dans les conditions climatiques les plus extrêmes de la planète, paraît irréel et inimaginable. Et pourtant, ils l'ont fait, et ils ont ramené de leur aventure, une multitude d'informations sur la vie polaire, la faune, la flore, qui nous ont permis de mieux comprendre le rythme de la terre, son évolution à travers les âges et de prendre encore plus conscience de sa fragilité, et donc ... de notre responsabilité envers les générations futures. Une vraie leçon de vie intemporelle , et toujours d'actualité.
Après ce grand moment d'aventure, direction le Musée Kon-Tiki . Là on change de gabarit et de vaisseau. Après le navire le plus solide de l'époque, capable de résister aux pressions extraordinaires des glaces arctiques et antarctiques, nous voici devant des radeaux , qui de conception simple et ancienne, ont réussi à traverser le Pacifique, en se laissant, peu ou prou, porter par les courants océaniques. Une prouesse !
.