Thèmes

28 mai 29 juin 28 mai

Rechercher
Derniers commentaires

jai des clonecards/mim cards a vendre mode de reglement : paysafecar d recharge tc virement bancaire
Par vendeur en mimcard, le 06.12.2017

bonjour, ce 31 juillet, nous sommes à copenhague, vous avez du retrouver votre maison. pour nous le voyage n'
Par Odile+et+Philippe, le 31.07.2016

bonne route pour le retour, soyez prudents les uns finissent leur périple, d'autres se préparent à partir....
Par Muriel et Bruno, le 17.07.2016

très beau voyage que l'on a partagé avec plaisirs grace à vos photos et commentaires merci,bonne route ,à bi
Par medici, le 16.07.2016

mais ça va pas ? y a même pas de barrière ....!
Par Muriel et Bruno, le 11.07.2016

Voir plus

Articles les plus lus

· Objectif Cap Nord
· étape 1
 

Statistiques

Date de création : 16.04.2016
Dernière mise à jour : 15.07.2016
54 articles


étape 37

Publié le 30/06/2016 à 10:55 par objectif-cap-nord Tags : 29 juin

Après la visite de la ville de Voss, on met le cap sur Northeimsund, qui sera notre étape du soir , sur la route de Bergen.

 

Northeimsund.png

 

DSC_0747.jpg

 

 

DSC_0751-4.jpg

 

 

 

On passe d'abord par la montagne, une nouvelle fois, avant de longer le Hardangerfjord. Très large, celui-ci offre de beaux paysages. La route, dite touristique, est très belle, souvent très étroite, avec de nombreux passages à une seule voie de circulation, et des espaces de croisement tous les 200 à 300 m. De plus de nombreux grands travaux sont en cours ( percement de tunnels, redressement et élargissement de certaines sections, bref on aura passé une grosse demie-journée pour faire à peine 85 km ! On s'en fout, on n'est pas pressé !

 

DSC_0752.jpg

 

DSC_0753.jpg

 

 

DSC_0754.jpg

 

 

 

DSC_0755.jpg

 

 

On se pose  sur un parking au bord du port de Northeimsund, sur le Hardangerfjord, et l'on fait une rencontre inattendue, d'un couple d'Allemands en camping-car. Celui-ci est un pêcheur très expérimenté, et en moins d'un quart d'heure, il sort déjà une très belle truite d'environ 50 cm et 1,8 kg !

 

 

DSC_0756-4.jpg

 

 

 

Fort de ce succès, il y retourne, et 10 minutes plus tard, il sort une seconde truite de même gabarit, qu'il propose de nous donner  ! Super sympa ! On accepte avec plaisir.

 

Il n'en reste pas là, et retourne pêcher . Je vais le rejoindre, pour prendre une leçon de pêche de la part de quelqu'un d'expérimenté, et à peine suis-je arrivé à ses côtés, qu'une nouvelle touche tire vivement sur le fil ! L'Allemand, avec qui j'avais échangé quelques mots dans sa langue, me met ni une ni deux, sa canne à lancer dans les mains, et me dit de ramener cette nouvelle prise, ce que je fais avec précaution pour ne pas laisser la bête s'échapper . Et je sors une truite encore plus grosse que les précédentes, plus de 2 kg ! Bref une très très belle prise. Et là dessus, l'Allemand me dit qu'il me la donne, car lui, il en a déjà assez dans son camping-car . Confus , j'accepte tant il insiste, et l'on finit par un échange d'une bonne bouteille de Bordeaux contre ces 2 belles truites . Qui a dit que l'entente cordiale du couple Franco-Allemand était fragile ??? En tout cas, un excellent moment que seules les rencontres imprévues peuvent générer. Merci l'Ami !

Commentaires (1)

Muriel et Bruno le 30/06/2016
génial ! c'est vraiment top ce genre de rencontres, ça me rappelle une du même genre quelque part en Espagne il y a....ouh la la...déjà au moins 30 ans.....
gros bisous


Ecrire un commentaire